Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sadoun nakib.over-blog.com

des mots de maux: écrits et peintures

Extrait du « Jour pâle d’âne branque ».

Publié le 16 Juillet 2014 par sadoun79 in Poème

Ane Branque: Surnommé « Hi Han ».

Edition original : « le pastiche 5 en 1, le rire jaune ne connait pas. »

Le : Joint (je ne sais plus quelle date nous sommes, Car ça ne tourne pas rond).

Malgré le titre, c’était plutôt une nuit claire et bien trop blanche.

Celle où les cafards fêtards vous foutent en pétard.

Vêtues de noir, elles sont arrivées mes idées en grandes pompes (funèbres) sans prévenir.

Me fracassant et fracassant tout, à coups de satons coqués et de picrate frelaté.

Mon moral était blindé comme du Faf à train déchiré.

Moi, Hi Han avait de quoi caner, car plus d’espoir en vérité.

Je me ruais dans les brancards de la fameuse « croix verte haut médoc »,

appelée aussi pharmacie, Pour que mes neurones subissent un électrochoc.

Je ne sais plus qui disait : « on n’a pas de pets drôles, mais des idées. »

Moi ce soir, mes idées noires comme du pétrole et aussi riches,

m’ont fait ruminer de mauvaises pensées (pauvres fleures).

Ane bâté par le pessimisme, la charge était devenu trop lourde Sur mes reins éreintés.

Je ne croyais plus à la carotte au bout du bâton,

Car je suis resté têtu comme une mule trouée sur un parquet bien ciré.

Après quelques ruades, j’ai glissé sur le car large de ma cuisine en gerbée de pleurs bien semés.

Ah, non petit ânon ! Je ne suis pas raid défoncé fiston. J’ai juste noyé mon chat « Grain »,

il miaulait trop dans ma tête. Malgré mon bonnet d’âne, sa fureur enfiévrait mon crâne.

Bon, décidé cure et postcure pour démolir mes murs montés en éco-censure.

Drôle d’isolant les bitures.

Le : J’enviais les gens heureux. Aujourd’hui, je ne monte plus sur mes grands chevaux Ni ne chausse mes gros

Commenter cet article